News

Verrières de grands planeurs

Bonsoir a toutes et tous,

J’ai cassé au montage la verrière de mon KA8B en 5.00 mètres sans pouvoir la remplacer car le fabricant est aux abonnés absents pour les pièces de rechange. ( je sais, je crois encore au père Noël )

J’ai donc entrepris de refaire cette verrière moi même et réalisé pour l’occasion une petite machine pour réaliser du thermoformage sous vide.

Alain Legendre et moi même avons fait quelques essais mitigés (départ de feu, plastic cramé ou cloqué ou cloqué et cramé, plis indésirables etc…etc…. ) et réussi a sortir une verrière de grande dimensions pour laquelle nous n’avons pas a rougir.

C’est avec grand plaisir que je propose a chaque membre des « trois pentes » de réaliser gracieusement avec eux la verrière introuvable ou hors de prix dont ils ont besoin.

Pour cela il vous faudra réaliser le Master de la verrière et arriver avec la feuille de VIVAK 1.00 m x 0.50 m en épaisseur 0.5-0.8 ou 1 mm que vous trouverez chez TOPMODEL.

-La dimensions utile du thermoformage sont de 0.98 m x 0.48 m ( Il est possible de thermoformer 2 verrière par feuilles sous réserve de posséder 2 Master)

-Pour le Master, prévoir +10 mm de balsa sur les faces d’appui du fuselage.

-La qualité de finition du master conditionne la qualité de la verrière.

Pour info, je possède déja un master pour ALPINA Magic et Classic, MUSGER MG 19 B en 3.00 m de RETROPLANE et KA8B en 5.00 M de chez ISLAND MODELS.


Marc BROUSSARD 06.84.95.51.89

Ponçage facile

Bonjour a tous

Depuis peut , je me suis remis a construire mes modèles tout bois .Voulant finaliser le ponçage de mes coffrages d’ailes et fuselage , je me suis mis a chercher le papier de verre idéale pour gagner du temps , et surtout pour rendre cette action le plus facile possible .

Trouvé cher Silence Model , un papier de verre de grain différent avec une épaisseur de mousse d’environ quatre millimètres qui facilite grandement le ponçage tout en gardant un confort au touché assez impressionnant .

Alors pour les amoureux du bois …………………….